Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENNIS FEMININ - ACTUS
21 septembre 2011

NÉGOCIATIONS EN VUE DANS LE PROCÈS ARTURO GATTI

Les procédures judiciaires ont été suspendues mardi 20 septembre dans l'affaire Gatti. L'avocat du frère et de la mère d'Arturo Gatti et celui de sa veuve, Amanda Rodrigues, sont en pourparlers pour trouver une entente hors cours quant à sa succession, principal dossier de l'affaire.

La onzième journée du procès devait voir Fabrizio, le frère cadet d'Arturo Gatti, continuer sont témoignage débuté la veille, durant lequel il accusait Amanda Rodrigues du meurtre de son frère. Il n'en fut rien. Vers 10h30, la jeune femme de 25 ans toute vêtue de noire, Fabrizio, et leurs avocats, se sont absentés de la salle d'audience du palais de justice de Montréal afin d'aller négocier loin des médias. Ce revirement de situation intervient quelques jours après que l'ex-épouse du boxeur ait déclaré qu'elle ne souhaitait pas d'une entente à l'amiable.
Les négociations ont été encouragées par la juge Claudine Roy, qui a suggéré la semaine dernière un accord à l'amiable sur le partage de la fortune du défunt boxeur. La richesse du champion, estimée 6 millions de dollars à l'origine, a été réduite de moitié depuis sa mort il y a deux ans. La succession devrait encore s'appauvrir : le fisc ne s'est toujours pas prononcé alors que le boxeur n'a fait aucune déclaration de revenus au Canada après 2002.

Pour rappel, le procès, ouvert il y a dix jours, oppose la famille Gatti à la brésilienne Amanda Rodrigues, ex-épouse du sportif. Fabrizio et Ida, sa mère, demandent à la Cour supérieure de déclarer Amanda Rodrigues indigne de recevoir l'héritage pour motif de captation. Ils estiment en effet que la jeune femme a assassiné Arturo ou qu'elle a comploté pour le faire tuer. Selon eux, l'héritage doit revenir aux deux enfants du défunt.

Le décès du boxeur a eu lieu le 11 juillet 2009 dans un hôtel brésilien, où il séjournait avec sa femme et leur fils de 10 mois. Amanda Rodrigues a d'abord été arrêtée, suspectée de meurtre avant d'être relâchée : la police brésilienne ayant conclu à la thèse du suicide. La veuve a toujours nié les allégations à son égard. Par ailleurs, des sources révèlent que le couple avait des problèmes et était sur le point de se séparer juste avant le drame. Ils se sont disputés violemment à plusieurs reprises. Pourtant, trois semaines auparavant, la Brésilienne était désignée seule bénéficiaire de l'héritage sur le testament du champion.
La validité du document est contestée par la famille Gatti. Elle pense qu'il a été ratifié « sous des pressions indues ». Un divorce n'aurait rien rapporté à Amanda Rodrigues.

JQM

Publicité
Commentaires
TENNIS FEMININ - ACTUS
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 281
Publicité